Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mercure, Mars & Vénus
29 janvier 2014

Mooncup <3

HALTE GIRLS! UN ARTICLE SOLUTION POUR VOUS!!!!!

Un petit article à nouveau. Tout simple, dédié aux filles. Désolée chers jeunes hommes si vous vous sentez délaissés. Il s'agit aujourd'hui de se SIMPLIFIER la vie. Parce que je suppose que cela vous est problablement déjà arrivées, c'est le grand jour J (ou plutôt jour R) est que vous êtes dans un lieu public, chez des amis, au centre commercial ou pire que vous êtes dimanche et lundi est un jour férié. Et vous n'avez plus de réserves...Vous avez compris de quoi je parle n'est ce pas?! Croyez moi quand vous avez des régles abondantes,... c'est une catastrophe naturelle, proche du désastre. Et oui article sur nos invitées menstruels!

Jai eu toujours un rapport difficile avec mes propres règles. Arrivées trop tôt, trop abondantes, trop violentes,..etc. J'ai dû suivre des médications pendant près de six ans qui n'ont absolument pas résolu le problème entre nous. Du coup, c'est seulement depuis à peu près un an que je recommence à vivre ma féminité et mon cycle menstruel "sereinement".

Pour en revenir au sujet, la solution que je vous propose aujourd'hui est "comment éviter comme moi les sentiments d'impuissance, de gêne, de stress et d'humiliation qui peuvent arrivés lors d'un manque d'anticipation".

La solution est simple la moon cup. Vous en avez certainement entendue parler de cette petite révolution. Un grand coup de théatre je vous le dis. J'ai été élevée par ma maman qui m'a dit a dix ans, tu as deux choix, tampons ou serviettes. Pour mon cas çà a été tampon + serviette à changer toutes les deux heures, sur une semaine. Sauf qu'en grandissant, je me suis rendue compte à quel point çà polluait. Et je ne suis pas assez égoiste sur le fait de me dire, tant pis c'est pas grave de polluer car on ne payera les conséquences qu'à la prochaine génération (discours maternel). je veux avoir des enfants et leur laisser une planète "acceptable".

 

La mooncup présente à mon avis que des avantages contrairement à ce que certaines personnes pourraient penser. Le seul inconvénient est qu'il faut être habituée à son corps. Car avec la mooncup, en effet, on voit ce qui sort de notre corps. Je conçois que cela peut dégouter certaines personnes, mais il faut se demander pourquoi? C'est une partie de vous à laquelle vous ne pouvez pas échapper. C'est comme çà, et il faut l'accepter. Acccepter votre féminité, c'est aussi accepter ces règles.

1- La mooncup, représente peut être un investissement pour certaines personnes, mais entre 15/30 euros divisé sur cinq ans, çà nous fait au maximun du six euros par an. (Même les radines peuvent y voir l'avantage.) Un paquet de serviettes par mois ou de tampons c'est entre quatre ou sept euros.

2- En silicone médical, en l'entretenant régulièrement, elle évite les infections diverses liées aux produits chimiques présents dans les tampons et les serviettes. Qui rappelons le ne sont pas inoffensifs et peuvent amener à une stérilité à haute dose.

3- Elle permet également de laisser passer les fluides, ce qui vous évite d'avoir les habituelles sécheresses vaginales à la fin des régles, et vous permet d'avoir une activité sexuelle (Pas de pénétration forcément! Mais il y a plein d'autres jeux! bref....).

4- Elle vous permet également de faire du sport avec plus de sécurité qu'avec un tampon, (par exemple la piscine).

5- Discrétion garantie, vous pouvez la vider dans les toilettes ni vue ni connue avec l'aide d'une bouteille d'eau dans le sac à mains pour la rincer.

6- Et fini les poubelles qui puent, ... si vous voyez de quoi je veux parler...

 

La seule chose à penser quand vous en avez une c'est de l'amener avec vous partout et de ne pas l'oublier car malheureursement elle n'est pas encore en vente dans toutes les pharmacies.

Peut être au début vous aurez également quelques difficultés pour la positionner mais çà vient très vite.

Moyenne

Ce qui nous amène à mon prochain point, où les trouver?

Boutique bios, ou vente par correspondance. le choix s'offre à vous, si vous êtes dans une région isolée je vous conseille internet. personnellement j'ai eu de la chance, je suis tombée par hasard un jour dessus en boutique bio. J'étais en pleine méditation sur le fait de commencer à coudre moi même mes serviettes lavables (voir plus loin) quand j'ai vu çà et me suis dit essayons!

Voici quelques liens:

http://www.mooncup.co.uk/languages/fr/page-daccueil.html (site officiel) Mais d'autres marques existent à présent.

http://www.greenweez.com/mooncup-m11270

 

Si vous n'êtes (toujours) pas convaincues:

Une autre alternative, les serviettes lavables pour les courageuses: Comment créer ces propres serviettes?

Le tuto complet: https://www.youtube.com/watch?v=rFQAOQOSh7s&feature=youtube_gdata_player

 

Donc pour conclure, essayez au moins une fois pour vous faire votre opirion. Et pensez à la planète!

Votre vénus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mercure, Mars & Vénus
Publicité
Archives
Publicité